Depuis 2003, un bâtiment de 10 000 m2 et propriété de l’État est totalement inoccupé, en situation de déshérence : l‘ex Ecole d’Architecture.
Parfois pillé, parfois squatté, l’état de ce bâtiment peut être constaté dans ce reportage réalisé en septembre 2007 … aujourd’hui la situation est encore plus préoccupante …
Les habitants du quartier et l’ARCEP ont interpellé les autorités publiques de nombreuses fois, mais sans succès à ce jour.
Bonsoir,
Suite à votre enquête concernant l’ancienne école d’architecture, je suis sans avis sur le projet Alain DUCASSE.
Ma locataire, Mme PELLOUX PRAYER, 120 rue S Allende, est favorable au projet DUCASSE.
Sincères salutations
Chers ex-co-propriétaires,
Attention au réflexe conservateur, qui tend à vouloir garder tout ce qui existe, sans autre réflexion !
Pourquoi s’inquiéter de la vente au plus offrant ? Il se fera alors ce que demande le marché, qui n’est rien d’autre que « les gens ». Certes, pas forcément les habitants du voisinage immédiat, mais Nanterre n’est pas une principauté indépendante. Et les autres habitants d’Ile de France, c’est aussi « des gens ».
On ne peut s’indigner du manque de logements en Ile de France et s’opposer chaque fois qu’on propose d’en construire. Il faudrait des logements sociaux, répète à l’envi la municipalité de Nanterre. Dans le pays qui a le plus de logements par habitant, qui consacre le plus fort budget par habitant au logement social et à l’aide aux logements d’urgence (ceux que demande et gère la fondation Abbé Pierre), est-il raisonnable de réclamer toujours plus de logements sociaux ? Faut-il poursuivre indéfiniment des politiques en échec ? (voir mon article sur le site COFHUAT)
Ne nous cachons pas derrière une hypocrisie coupable : Nanterre a TROP de logements sociaux, résultat d’une politique électoraliste déguisée en politique sociale, voire « humaniste ». Il est temps de construire des logements normaux en accession. Et le plus possible, surtout aux abords des gares RER… et des parcs.