La ville de Nanterre publie les premiers éléments du projet de remplacement du stade des Bouvets par une « Arène » modulable destinée à accueillir des événements culturels et de loisirs.
Ce projet nommé Arena92 est largement décrit par une impressionnante présentation (31 pages, 4.6Mo).
A titre de comparaison, ce projet semble reprendre le concept du Palais Omnisport de Bercy qui peut accueillir au maximum 18 000 places à ce jour.
Initialement annoncé pour 30 000 places, il est maintenant dimensionné pour 40 000 places et plus de 200 manifestations par an.
Source : Mairie de Nanterre
Les Illustrations en images de synthese sont signées http://www.lesyeuxcarres.com
copyright 2009.
Vous savez, le rugby c’est pas comme le foot, hein ? Les supporters sont beaucoup plus disciplinés et moins nombreux.
je partage à 100 % le commentaire et donc les craintes de Rosine BIGOT, j’aurais écrit la même chose, et n’y ajouterai donc que ce projet m’apparait effrayant à vrai dire !
ce stade démesuré va être une grosse source d’inconvénients pour le quartier. Comme à St Denis à l’approche d’un match : circulation très perturbée, voire arrêtée; sorties de l’A86 fermées avec obligation d’aller faire demi-tour du côté de Bobigny. Si on attend des invités un soir pareil, il faudra peut-être qu’ils passent par St Germain en Laye. Quant aux nuisances: sonores,excès de lumière; problèmes de stationnement et parkings sauvages tout autour où cela sera possible avec, comme près du Parc des Princes une mafia de mecs douteux qui gardent et monnaient les places libres; à cela s’ajoutera une augmentation de la petite délinquance, ventes de billets au noir aux abords du stade + vols à la tire et dans les voitures. Vive le Stade ! Voilà ce qui nous attend ! Avis aux amateurs !
Merci Rosine pour cette contribution tout à fait instructive; j’espére que tu participeras à notre réunion de Jeudi soir
Amitiés